samedi 9 mai 2015

 L’équipe FESTiFRANCE BH Brasil 


Roberto de MATOS 


Coordinateur général
Roberto de Matos, diplômé de l'université de Salamanca. A toujours été passionné par l'organisation d'événements. Et la gestion de projets. De domaines différents, allant du sport au cinéma.

Roberto a longtemps travaillé avec l'UNICEF en Espagne et a reçu des prix pour la gestion de projets.

Ensuite il a vécu quelques années en Allemagne, où il a créé sa société de production, Sokol.M Productions. Il a produit et organisé deux spectacles de théâtre, dont " The Moonshot Tape" de Lanford Wilson au ETB et Acud.(Berlin 2009-2011), et " Deep Wives/Shallow animals" de Howard Barker. (Berlin 2010). Mais aussi des concerts, projections... 


Il a créé FestShortBerlin, festival international de courts-métrages qui a lieu depuis 2010. Depuis quelque temps, Roberto habite en France et travaille entre la France, la Belgique, l'Allemagne et le Brésil, d'où Roberto est originaire.

En France Roberto travaille avec la maison d'Amérique Latine, il y a organisé des projections de films. Et a organisé des festival de cinéma.

Grâce à son parcours, il parle plusieurs langues, dont le portugais, l'espagnol, l'allemand, anglais et le français.

Actuellement, Roberto travaille avec des associés et collaborateurs, il fait des échanges culturels entre sa société de production et d'autres sociétés et associations.

En France et à l'étranger. Actuellement Roberto travaille sur l'organisation de FestiFrance BH 2015. Festival international de cinéma à Belo Horizonte au Brésil. Festival qu'il a créé et FestShortBerlin 2015, festival de courts métrages.( Berlin 2015). 


Roberto a créé le magazine culturel online:  [033] ParisMag qui regroupe par des interviews de nombreux artistes. Aussi il a créé avec son associé Jérôme Vallet, une filiale de distribution de films. Sokol FILMS. Et en ce moment, ils distribuent un film brésilien, de Gabriel Mascaro " Ventos de Agosto" qui sortira prochainement 
en France.


Lucile HEYNARD

Assistante de communication à la Sokol.M COMPAGNY

"Née à Cannes pendant le Festival, Lucile Heynard vit naturellement sa passion pour le cinéma. Intégrant dès son plus jeune âge la section "Cinéma Audio-Visuel", elle termine aujourd'hui une Licence cinématographique à l'Université Paris 7 Diderot (75013).

Tout en poursuivant ses études, Lucile est aujourd'hui assistante de communication à la Sokol.M Compagny depuis mars 2015.

Avec pour ambition d'être un jour réalisatrice, Lucile multiplia les expériences tout au long de son cursus scolaire: stage d'écriture critique lors des Rencontres Cinématographiques de Cannes, membre du jury "Ecran Junior"...
La jeune étudiante écrivit, tourna et monta différents courts-métrages (fictions et documentaires) dans le cadre scolaire, universitaire et personnel."



Flavia RUAS

Assistante de Production SOKOL.M COMPAGNY

Flávia est née dans l'état de Minas Gerais, au Brésil . Elle habite à Belo Horizonte et elle étudie la Communication Sociale en Relations Publiques à l'UFMG - Université Fédérale de Minas Gerais. Elle parle anglais et français - ce qui facilite tout le processus de travail pour FESTiFRANCE, principalement en ce qui concerne le contact avec la culture et la langue française. Elle a travaillé pour des divers projets et évènements culturels à Belo Horizonte, comme la Coupe du Monde FIFA 2014 et le FIC - Festival International de Chorale







JURY


Siomara FARIA   
                                                                          
Master en Communication Sociale à l'Université UFMG, Université Fédérale de Belo Horizonte. Ses études étaient  axés sur le  cinéma documentaire, Siomara Faria est engagée dans la recherche, de conservation et le développement de projets audiovisuels. Elle s'occupe actuellement  de la programmation culturelle au SESC Palladium, où elle dirige, depuis 2012, plusieurs projets. Elle a organisé des évènements tels que: "Werner Herzog: le Portrait d'un directeur»,  "Le regard politique de Chris Marker";  des projections du travail de Claire Denis; mais aussi des expositions autour du néoréalisme Italien... Elle a créé l'exposition permanente "Cinema en Transe" qui affiche des films représentatifs du cinéma brésilien, cherchant toujours les productions qui explorent de façon créative et originale l'esthétique du film



                                                              
                                                                     


Membre de lá Commission 


Marina GLORIAN


Marina Glorian est comédienne et chanteuse, qui après une Licence 3 en Art et spectacle à l'Université de Nanterre, s'est formée aux arts appliqué à l'Atlier de Sèvres et à l'art dramatique au Sudden Théâtre.
Travaillant dans un premier sous la direction d'Edouard Baer au Théâtre du Rond-Point, Marina Glorian décide ensuite de créer et de diriger durant huit ans sa propre compagnie. Elle met alors en scène une pièce contemporaine de F.X. Kroetz, un opéra pop de T. Burki tout en s'occupant de son spectacle musical "Je cherhe un millionaire... pour manger des z'homards", mise en scène par Philippe Sohier
Actrice à la fois dans des courts métrages et des publicités, Marina Glorian prête également sa voix pour des performances et des voix off.
Elle est aujourd'hui en pleine écriture d'un spectacle au Théâtre 13, qui sera mise en scène par Arthur Deschamps.

                                                                        
Jérôme VALLET 
Après des études de photographie, Jérôme Vallet début comme assistant photographe en studio puis sur des tournages de fictions et de captations.
En 2003, il organise à Berlin un festival international de courts métrages, le Très Court Festival, que sera reconduit sur quatre éditions. Un an plus tard, en 2004, Jérôme Vallet devient responsable de programmation pour des sociétés de distribution indépendantes avant de créer en 2015 avec Roberto de Matos le département de distribution de la société Sokol Films, spécialisée dans la promotion de films du monde entier.






Viviane FINES


Viviane Fines-Mon expérience théâtrale.
La pratique du théâtre a commencé pour moi lorsque j’étais enfant, dans le cadre familial. A l’âge de 20 ans j’ai suivi une formation sous la forme de divers stages et cours, et dès lors j’ai participé  à de nombreuses réalisations .

En 1975 je suis entrée dans une compagnie, Les Ateliers du Théâtre,  dans laquelle j’ai joué, mis en scène et donné des cours. Je continue actuellement cette activité au sein de ce même groupe.

En 1999 j’ai commencé un complément de formation avec Boris Rabey,  comédien et metteur-en scène russe, formateur à l’école Gitis à Moscou.
J’ai suivi également une formation pour la réalisation des costumes avec Michèle Magrou, costumière et peintre .

Les derniers spectacles auxquels j’ai participé d’une manière ou d’une autre ont été l’île pourpre, de Bougakov, le Cimetière des Eléphants, de Jean-Paul Daumas, Le Barillet, de Jean-Claude Pélaez, le Mariage de Balzaminov, d’Osrovski ; actuellement je participe à la mise en scène de A tous ceux qui de Noëlle Renaude.


                                                         
Cristina MAURE 
              
Cristina Maure  est une artiste visuel et réalisatrice. Il a étudié à l'Guignard_UEMG School, où elle se spécialise dans la photographie. dans 13 années de recherche etle realisé des œuvres audiovisuelles                                     






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire