dimanche 10 mai 2015

FESTiFRANCE BH BRASIL

Le Théâtre Sesc Palladium, Sokol.M  
présentent
Notre Dame de perpétuel donuts

une pièce écrite et mise en scène par
Jordan Beswick
Interprétée par
Natasha Mashkevich

Adaptation française: Tatiana Gousseff
Assistante à la mise en scène : Chloé Hollings-Plot
Création 2013 a Paris
Du 25  au 27 Septembre 2015
du vendredi au dimanche à 20h00
Théâtre Sesc Palladium

Sesc Palladium; Endereço Rua Rio de Janeiro, 1046, Centro Rua Augusto de Lima, 420, Centro Belo Horizonte/MG Telefone (31) 3270-8100. Funcionamento

Presse : Roberto de Matos
+33(6)74 73 1580
sokolproductions@gmail.com

Production : Sokol.M Productions
Roberto de Matos - 06 74 73 15 80

Assistante de Production
Flavia Ruas
+55(31) 9998 4000
flaviarruas@gmail.com

http://www.sokolmcompagny.com/



Résumé
1975. Propriétaire d’un donut-shop aussi accueillant que sa propre maison, Edna
Howard, élue Citoyenne de l’Année, reçoit des mains du maire une plaque
commémorative qui récompense son infatigable engagement auprès des enfants
maltraités.
Avec un humour généreux, Edna fait le récit d’une vie chaotique où
s’entrechoquent les rêves d’enfance et la violence d’un père, le fantasme d’un
amour qui la sauverait et la brutalité d’un prince tout sauf charmant.

L’histoire
1975. Edna Howard, élue Citoyenne de
l’Année, reçoit des mains du maire une
plaque commémorative qui récompense son
infatigable engagement auprès des enfants
maltraités.
De sa naissance où elle fut déclarée mortnée,
à ce jour où elle est célébrée, Edna
emprunte à nouveau le chemin qui l’a
menée jusqu’à devenir une figure mythique
de la ville de Hayward, propriétaire d’un
donut-shop aussi accueillant que sa propre
maison, elle qui petite fille, respirait leur
odeur chaude et sucrée sur le seuil des
boulangeries pour se consoler de n’être pas
aimée.
Avec un humour généreux et sans aucune
complaisance, Edna fait le récit d’une vie
chaotique où s’entrechoquent les rêves
d’enfance et la violence d’un père, le
fantasme d’un amour qui la sauverait et la
brutalité d’un prince tout sauf charmant, le
bonheur immense d’être mère et l’instinct
de survie qui lui donnera le courage de
divorcer à une époque où les femmes ne
savent pas encore exister sans leur mari.
A travers sa propre histoire, Edna tisse en creux l’histoire d’une famille
dysfonctionnelle écrasée par le secret, et d’une réconciliation rendue enfin
possible grâce à la parole libérée et au pardon


Jordan Beswick
Auteur
Metteur en scène
Bien connu en France des acteurs se
pressant à ses stages organisés au
Studio vo/vf, Jordan a beaucoup
travaillé aux Etats-Unis comme
directeur de casting, professeur à la
mythique Ecole Lee Strasberg et
comme auteur / metteur en scène.
En langue anglaise, les premières pièces qu’il a écrites ont été lues en public par
des acteurs de renommée : Club Hell, à Londres par Vanessa Redgrave et Daniel
Craig. Splitting the atom à New-York par Philip Seymour Hoffman, Edie Falco,
Allison Janney… The F Word (Inconcevable) a été présenté au festival de
créations puis au Source Theater à Washington.
En tant que metteur en scène il a présenté à Paris : Sept avec le bébé (Théâtre
de Nesle), Inconcevable (Manufacture des Abbesses).
Concert à la carte de Franz Xaver Kroetz (Manufacture des Abbesses, Théâtre
du Nord-Ouest), The Moonshot Tape de Lanford Wilson (Théâtre de l’Opprimé).

Aux Etats-Unis, Jordan Beswick a
mis en scène Boys in the Band de
Mart Crowley, Gemini d’Albert
Innuarto, Kennedy's Children de
Robert Patrick, Slam de Jane Willis
et Orphans de Lyle Kessler. A
Paris, Jordan réalise plusieurs
courts-métrages. Et au U.S.A,
comme directeur de casting il a
participé a des films tels que : La
dernière marche (Dead Man
Walking) de Tim Robbins (1995),
The Yards de James Gray (1999),
Little Odessa de James Gray
(1994), Fièvre noire (Cabin
Fever) de Eli Roth (2002), Forty
Shades of Blue de Ira Sachs
(2005), Signes (Signs) de Night
Shyamalan (2002), Urbania de
Jon Matthews (2000), Denise au téléphone (Denise Calls Up) de Hal Salwzen
(1995) etc…
Notre Dame de perpétuel donuts sera créée à Paris au théâtre le Lucernaire.




Natasha Mashkevich                               Interprète Edna

Diplômée du Conservatoire Royal de Bruxelles en Art Dramatique, elle poursuit sa formation avec Jack Waltzer, Susana Lastreto, Boris Rabey, Nita Klein, Mathilde Monnier, Frédéric Fonteyne, Jordan Beswick, Ariane Mnouchkine...

D’origine russe, parlant 6 langues (Russe, Anglais, Français, Espagnol, Hébreu, Portugais), Natasha joue en Belgique dirigée par Christine Delmotte dans "Ahmed le philosophe" d’Alain Badiou, par Daniela Bisconti dans "Chair Amour" de Victor Haim, Pierre Plume dans "La Mouette" d’Anton Tchékov, Bernard Marbaix dans "Hernani" de Victor Hugo...

A Paris, elle travaille sous la direction de Franck De La Personne dans un spectacle de Labiche, avec Marie-Do Frev́al dans "Cœurs deVaches", dans "Genesis" créé par Patricia Kozeleff...

En Russie sous la direction de Mikhail Feighin dans "Poputchiki" de Vasily Shukshin. Dans des téléfilms, divers courts métrages avec entre autres : Thomas Loriot, Cécile Rittweger... Avec Dominique Farrugia, pour Unisep, Natasha a joué dans "Les Trois Sœurs" d’Anton Tchekhov qu’elle a mis en scène au 20ème théâtre à Paris. Elle a tourné dans le long-métrage de Gilles Paquet Brenner, "Elle s’appelait Sarah" sorti en 2010. En 2009-2010, Natasha s’est produite à Paris et à Berlin avec le monologue de Lanford Wilson" "The Moonshot Tape" en anglais et en français, mis en scène par Jordan Beswick, produit par Roberto de Matos et Sokol.M Productions. Ainsi que dans la pièce de Howard Barker "Deep Wives/Shallow Animals" mise en scène par Patrick Verchueren (Berlin 2010/2011). Re-création de la production Française de la pièce (2015-2016)

Après avoir assisté Alain Foix à la mise en scène de sa pièce Rue Saint Denis (Paris, Guadeloupe 2011), elle travaille actuellement sur un projet Kafka ; "Accord dans l’impulsion initiale" de Géraldine Bourgue et la création "Brakass". Natasha vient de jouer "Notre Dame de perpétuels Donuts" écrit et mis en scène par Jordan Beswick, au Théâtre Lucernaire (Paris 2013), à Bruxelles (2014-2015)... Aussi Natasha vient de tourner dans le film de Frédéric Auburtin "United Passions", dans le court-métrage de Frédéric Kofman "Quelques Jours avec Vous", et prépare sa nouvelle création théâtre-musique pour jeune public "Je veux être grand".(Spectacle en Russe et Français) Musique de Ilya Mashkevich.




Tatiana Gousseff
Adaptatrice du texte en français
Comédienne et auteur, Tatiana Gousseff se partage
entre son métier d’actrice et l’écriture de pièces,
scénarios et nouvelles.
Elle a participé à l’écriture des spectacles à sketchs du
collectif Les Voilà ! co-signé Un jour mon prince
viendra, écrit pour M6 de nombreux épisodes de la série Faites comme chez
vous, et développe actuellement La Paillote long métrage co-écrit avec Fred
Bianconi, ainsi que Petit traité de mécanique amoureuse, court métrage coécrit
avec Luc Sonzogni, qu’elle interprétera et réalisera.
Elle a traduit la pièce de Claudia Shear : Blown Sideways trough life (Ma vie
en biais).
A la télévision : on a pu la voir dans Eva Mag et Le train sur Canal +, Totale
impro sur M6 Sur le Fil sur France 2 et Doc Martin sur TF1.
Au cinéma on a pu la voir dans Erreur de la banque en votre faveur de
Michel Munz et Gérard Bitton, Ah si j’étais riche de Munz et Bitton, Prête-moi
ta main de Eric Lartigau, Laisse tes mains sur mes hanches de Chantal
Lauby…
Au théâtre, elle a fait partie du collectif Les Voilà ! (Théâtre Trévise, Café de la
Gare, Théâtre du Gymnase). En tournée avec Madame Sans Gêne mise en
scène par Alain Sachs.
Un jour mon prince viendra mis en scène par Fanny Mentré à la Comédie
Caumartin, Calamity Jane au Théâtre de Paris mis en scène par Alain Sachs.





Chloé Hollings-Plot
Chloé Hollings-Plot
Assistante à la mise en scène
Chloé se forme au métier de comédienne, avec Jean-Laurent
Cochet, Philippe Naud, Luis Jaime-Cortez et Jordan
Beswick.
Ses origines anglo-australiennes et son bilinguisme lui                        
permettent rapidement de tisser un lien particulier avec Jordan
Beswick, dont elle sera l’assistante à la mise en scène sur
plusieurs spectacles et lectures : Concert à la carte de F-X
Kroetz, Suburbia de E. Bogosian, Mi Amor de J. Beswick…
Parallèlement, Chloé suit depuis 2009 une formation de
chanteuse lyrique avec Marie-France Lahore et fait, depuis
2010, un important travail de recherche destiné à l’écriture d’un documentaire sur
l’acceptation du corps de la femme dans notre société.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire